Quels sont les travaux les plus appréciés des français ? 1/2

En 2020 plus que jamais, l’on a redécouvert le foyer. Nombre de vies ont été bouleversées et les quotidiens ont irrémédiablement changé. L’extérieur s’est dépeuplé, les rues se sont vidées au profit des intérieurs si souvent délaissés. Le rythme a changé. De même que les priorités. Et alors que les français se recentrent sur leur famille et leurs intérieurs ; nombreux sont ceux qui ont à cœur de rendre ce cadre de vie plus attirant, plus propice à cette nouvelle routine qui semble s’imposer à nous. Plus douillet en somme ! Et pour ce faire ; quelques travaux sont souvent de mise. Dès lors, voici le palmarès des ouvrages les plus entrepris  ces dernières années :

L’isolation des combles

Si vous avez déjà construit ou rénové une maison ; il y a de fortes chances que ce premier point vous paraisse familier. Et pour cause ! L’isolation des combles est absolument primordiale. Des combles mal isolés peuvent être une véritable source de déperdition énergétique. Ce qui donnera à tous les habitants du foyer l’impression de vivre en permanence au milieu des courants d’air. Et occasionnera sans nul doute de nombreux désagréments. Sans parler d’une facture de chauffage mirobolante à la fin de l’Hiver ! Au contraire, prendre la peine de rénover ses combles permettra de pallier définitivement aux fuites de chaleur. En outre, il s’agit de travaux plutôt aisés à réaliser ; à l’efficacité réelle. Cerise sur le gâteau ; il est possible d’obtenir des aides de l’Etat (crédit d’impôt, prime énergie, éco-prêt à taux zéro …etc) pour financer l’opération. Autant d’avantages qui expliquent très certainement l’engouement des français pour cette opération aux bénéfices incontestés !

La rénovation de fenêtres

Autre travaux très appréciés des français, ceux concernant les fenêtres. Et plus précisément l’isolation de ces dernières. Car là aussi, une mauvaise isolation peut s’avérer extrêmement préjudiciables aux ménages et ce ; tant au niveau du confort que des finances. Voilà pourquoi la rénovation de fenêtres mal isolées se place en deuxième place des travaux les plus entrepris par les foyers français ; juste après ceux concernant les combles. Généralement, les travaux consistent à changer le vitrage existant pour se positionner sur du double vitrage ; garant de la chaleur ambiante et ayant également de bonnes capacités d’insonorisation. Un atout particulièrement appréciable lorsque l’on habite en ville ou dans une zone bruyante !

Voilà pour les deux types de travaux les plus réalisés en France. Mais lesquels occupent les troisièmes et quatrièmes positions du classement ? La réponse très prochainement par ici !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.